Avec l’arrêt des activités sportives, l’instance nationale de Handball se lance dans la formation des acteurs. A travers une caravane qui sillonnera 6 villes de la Côte d’Ivoire, du 13 novembre au 29 décembre prochain, la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) compte former environ 400 encadreurs et arbitres.
Une caravane de formation de 45 jours pour entraîneurs et arbitres
La FIHB a prévu une série d’ateliers de proximité pour la formation et le renforcement de capacité des entraîneurs des clubs des deux premières Divisions, des centres de formation ainsi que des arbitres. Cette session est destinée à près de 400 acteurs du handball. La Direction Technique Nationale (DTN) et la Commission d’Arbitrage et des Règles de Jeu épauleront l’instance fédérale dans l’organisation de cette tournée.
« Nous avons un véritable problème de formation au niveau des cadres. Cette caravane permettra de corriger cela en actualisant la connaissance de nos coaches et de nos arbitres. Elle fera beaucoup de bien à nos cadres qui doivent être au fait des nouvelles règles de notre discipline », a expliqué le Président de la FIHB Aboubacar Karaboué au micro de SuperSport.
Les villes de Daloa et Bouaké ouvriront la série de formation du 13 au 22 novembre prochain. Ensuite, Abengourou et Gagnoa recevront les formateurs du 27 novembre au 6 décembre 2020. 5 jours plus tard, ce sont les encadreurs et hommes en noir de Korhogo qui seront instruits jusqu’au 13 décembre 2020. Enfin, c’est à Abidjan qu’un point final sera mis à l’initiative, le 29 décembre 2020. Auparavant, les cadres visés suivront un stage qui débutera 2 jours plus tôt.