Le samedi dernier à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport, RC Yopougon et Winners ont réussi leur entrée dans le championnat d’élite Ivoirien de Rugby à 15. Le champion de Côte d’Ivoire a été en balade alors que Winners a évité de tomber dans un traquenard.
RC Yopougon a été expéditif, Winners a échappé au piège
A l’occasion des matches en retard de la première journée dans les poules A et B, RC Yopougon, le champion en titre, a infligé un lourd revers à RC Divo (27-03) au terme du match de 14 heures GMT. Les Vert et Blanc de Yopougon ont réussi 5 essais et 1 transformation.
Si les hommes du coach Kotchi Alain Joël sont allés à la pause avec un avantage au score (12-03), ils ont été en démonstration durant la seconde mi-temps (15-0). Le champion en titre et le TBO comptent ainsi chacun une victoire dans la poule A.
Dans la rencontre de 16 heures GMT, Winners Stars a réussi à se dégager du piège tendu par l’AUC (27-13). Durant cette partie dans laquelle chacune des 2 formations a eu sa mi-temps. La première mi-temps a été dominée par les Universitaires (13-00). Blessés dans leur orgueil, les Hommes du coach Coulibaly Daouda ont écrasé l’AUC de retour de la période d’oxygénation (27-00).
Ayant déjoué le coup de l’AUC avec maestria, Winners stars qui est à sa première saison au niveau de l’élite du rugby entend jouer les premiers rôles dans ce groupe B.
Les premiers résultats de la première journée de D2
Il faut relever que la nouvelle saison de la Division 2 de Côte d’Ivoire a également connu ses premières joutes. Dans la zone Nord, RC Ouangolo a étrillé le Poro RC Korhogo (24-00). Dans la zone Sud, Tchoya Adzopé est allé battre à domicile Indénié RC Abengourou (05-00).