Le stade de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports de Marcory (district d’Abidjan) accueillera les finales de la Ligue Ivoire demain samedi 11 juin 2022. Le TBO et l’ORCA’S visent le doublé respectivement chez les Hommes et Dames.
TBO voudra conserver son titre face aux Winners Stars
Champion en titre, le Treichville Biafra Olympique Rugby Club (TBO) affrontera les Winners Stars de Port-Bouët dans l’ultime rencontre de la Ligue Ivoire version 2021-2022. Le match va démarrer le samedi 11 juin, sous le coup de 15h30. Les Treichvillois voudront s’imposer afin de conserver jalousement le titre national. Cependant, le TBO devra se méfier des Winners Stars de Port-Bouët. Lors de la première journée du championnat national de rugby à 15, les Bleu ciel et Blanc ont battu le TBO (06-00). L’équipe de Port Bouët tentera de rééditer cette performance.
Après le titre de rugby à 7, les Abobolais ont le trophée des 15 en ligne de mire
Après le sacre en rugby à 7 quelques jours quelques jours, l’ORCA’S aura le samedi 11 juin le titre des 15 en ligne de mire. Pour atteindre cet objectif, les protégées du coach Yao Hermann devront se défaire de l’équipe mixte INJS/RCM. Cette opposition débutera à 14 heures. L’équipe basée à Marcory a également envie de soulever la coupe de ce premier championnat féminin de rugby à 15 de Côte d’Ivoire. Il faut rappeler que ces 2 formations ont déjà croisé le fer au cours de la présente saison. L’ORCA’S et INJS/RCM se sont quittés sur un nul blanc (0-0).
Belle journée ce 21 mai 2022. À l’#INJS. Victoire des filles de l’@orcasaboboclub au championnat du rugby féminin. En équipe sur le terrain, elles ont porté les valeurs de la solidarité. Résultat: elles l’emportent avec 12 points contre 07 pour l’équipe adverse. Bravo 👏🏽 pic.twitter.com/Q4nomxeth5
— Croire Côte d’Ivoire (@croireci) May 22, 2022