Ligue d’or N1 : La surprise du jour pour ROBC

Par Prince de GBA

La 13e journée de la ligue d’or s’est déroulée au cours du week-end autant chez les hommes que les dames. La surprise du jour a été en faveur de ROBC.

Seconds au classement, les militaires ont connu leur 3e défaite de la saison. Une surprise face à ROBC, qui du coup marque l’esprit dans la lutte pour la 8e et dernière place qualificative des play-off. A l’inverse, les corps habillés voient les Dangôros d’Abidjan Basket Club leur piquer la seconde place. Une place de leader toujours occupée et sécurisée par la Jeunesse Club Abidjan (JCA) Treichville avec un sans-faute et une 13e victoire d’affilée. Tout l’inverse pour les collégiens de Voltaire, derniers de la classe qui enchaînent encore une défaite.

Les résultats hommes
AZUR 54-59 ASA
Global 57-72 ABI Snipers
JCA 62-57 CBA
Hypersonics 63-74 Warriors
ABC 64-55 IVESTP
ROBC 68-63 SOA

Chez les dames, la championne en titre, Friend’s Basketball Association (FBA) a envoyé un message à la concurrence en particulier aux dames militaires. La SOA, 2e au classement a connu sa 2e défaite et voit les amies prendre de la distance. Indénié a profité de l’arrivée de DC Arrow pour obtenir la 2e victoire de la saison. La victime a quant à elle connu le même parcours, la 12e défaite, depuis le début de saison.

Les résultats complets dames
DC Arrow 29-53 Indénié
SOA 53-59 FBA
ABC 45-74 CSAT
NCA 60-55 GSPM

Vous pouvez également aimer