Vu que le 8 mars 2024 est une date dédiée aux droits de la femme, la Fédération Ivoirienne de Basketball a décidé de mettre les dames à l’honneur. Pour ce faire, seules les dames seront sur le parquet ce week-end, à l’occasion de la 2e journée.
Toutes les rencontres de ce samedi iront de 12h à 18h et auront lieu au Dôme du Palais des Sports de Treichville. La première rencontre verra le face à face NCA – Digital, deux équipes qui ont raté leur début de saison. Le National Club d’Abidjan a été corrigé par la SOA (103-58). Digital de son côté, s’est incliné de justesse face à l’Indénié (53-54). Pour monter dans le train de la victoire, les deux franchises auront donc à cœur de lancer leur saison à l’issue de cette rencontre.
Le champion en titre, FBA, sera opposé à l’équipe de l’Indienié pour la deuxième rencontre. Les deux équipes ayant bien démarré leur saison, auront à cœur de rester sur la même dynamique. Les Gladiators du Friend’s Basketball Association ont été fortes mentalement afin de s’imposer contre la CSA T (60-57). Du côté de l’Indénié, le match fut tendu, mais l’équipe est arrivée à prendre le dessus sur l’équipe de Digital (54-53). Ce sera un match très intense entre ces deux équipes.
Dans la troisième rencontre, le CSA T qui s’est incliné face à FBA en supercoupe, va vouloir remettre les pendules à l’heure. Cette tâche sera complexe, car le GSPM a également été battu lors de la première journée par l’ABC (58-57).
La dernière confrontation de cette deuxième journée de « la ligue d’or spéciale 08 mars » s’annonce également très épique. Il s’agit de la SOA contre les vice-championnes, l’ABC. L’année dernière, les deux équipes se sont affrontées à la 7e et 14e journée. Sur ces deux journées, la SOA a pris le dessus sur l’ABC (55-45 et 59-38). Cette année lors de la première journée, les deux équipes sont sorties vainqueurs de leurs matchs. Les filles Militaires et les Fighters vont se donner à fond pour sortir la tête de cette rencontre.