La première journée du championnat national 1 de basketball a eu lieu du samedi 01 au dimanche 02 mars 2024 au palais des sports de Treichville. Cette journée inaugurale a accouché d’une belle entrée de la SOA chez les hommes, quand chez les dames, ce fut un début difficile pour Digital.

La première journée qui s’est disputée sans l’ABC, la JCA, la FBA et le CSA T qui s’affrontaient en Supercoupe.

Chez les hommes

La Fédération Ivoirienne de Basketball a fait le programme de cette première journée qui s’est disputé ce week-end. La SOA a été costaud dans cette première journée. Les Militaires se sont imposés avec 22 points d’écart face à l’ABI Snipers (75-53). Le club d’AZUR qui était dans un bras de fer contre le ROBC a vite fléchi genou et s’est incliné (62-58).

Chez les dames

Les dames ont également livré une grosse bataille afin de bien lancer leur saison. Si les hommes Militaires ont fait un carton plein, les femmes également ont suivi le chemin des hommes. En effet, elles ont été sans pitié face à l’équipe de NCA en leur infligeant une lourde défaite (103-58). La vice-championne de Côte d’Ivoire, l’ABC a été mise en difficulté par l’équipe du GSPM. Mais fortes de leur expérience, les filles de l’Abidjan Basket Club, ont fini par contrôler la partie avant de s’imposer (58-57). Cette situation fut la même du côté de l’équipe de Digital qui était face à l’Indénié. En effet, les deux équipes avaient des cartes à jouer et cette rencontre était intense. L’équipe de Digital a baissé en intensité et s’est finalement inclinée sur le fil (53-54).

Résultats complets

Hommes :
ROBC 62-58 AZUR
Global 66-60 CBA
ASA 65-59 CSA T
SOA 75-53 ABI Snipers
HBUC 73-74 Warriors

Dames :

Digital 53-54 Indénié
ABC 58-57 GSPM
SOA 103-58 NCA