La 2e journée de la Ligue d’Or de basket-ball s’est jouée le week-end passé. Lors de cette journée, la JCA et la SOA ont pris de la vitesse. L’ABC n’y arrive toujours pas.
Chez les dames, la fédération a profité de la Journée Internationale des droits de la Femme pour organiser une journée spéciale dame le samedi 8 mars. Une journée exceptionnelle qui a offert un choc entre l’ABC et la SOA. La saison dernière, sur les deux confrontations qui ont opposées les deux équipes, les militaires se sont imposés. Pour ce premier choc de cette saison, la Société Omnisports de l’Armée a été sans pitié face aux vice-championnes (78-37) soit 41 points d’écart. C’est une première défaite de la saison pour les Abidjanaise. Après avoir remporté la supercoupe, les Gladiators de la FBA ont encore montré leur puissance face au GSPM (59-46). Les Sapeur-pompiers n’arrivent toujours pas à enregistrer leur première victoire.
Chez les hommes, la SOA a suivi la route des dames en s’imposant par 13 points d’écart face HBUC, dirigé par l’ancien international Ivoirien Stéphane Konaté. La JCA, vainqueur de la supercoupe ne s’est pas fait prier pour venir à bout d’ABI Snipers (59-48). L’ABC, champion sortant n’arrive toujours pas à remettre les pendules à l’heure après sa défaite en supercoupe contre la JCA. Les Dangôros qui étaient opposés à CBA ont été surpris dans les derniers instants par le promu. Alors qu’ils menaient d’un point à quelques secondes de la fin et sur une remise, OUSSOU Curtis a cloué les Fighters. La rencontre se termina sur le score de (66-67) avec Kouassi Marc qui a enregistré 19 points, 10 rebonds, 4 passes et 2 interceptions.