Ligue d’Or (Dames) : Le tableau complet des meilleures joueuses dévoilé !

Par Guy Jaures

La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) a dévoilé, ce jeudi 26 décembre 2024, le tableau complet des meilleures joueuses par poste en ligue d’Or Dames.

La FIBB avait indiqué, en début de saison, qu’elle annoncerait par journée de championnat les 5 meilleurs athlètes en scorings, rebonds, passes décisives, contres et interceptions. Ainsi, après 6 journées de championnat de Ligue d’or en catégorie Dames, au niveau du contre, Morgane Tolo (FBA) détient le maillot jaune (1ère) avec 2.33 blocks par match. Elle est secondée par Djeneba Traoré (Indenié) avec 1.50. Maditanke Kourouma (NCA) vient en 3e position avec 1.33 bâche par game. La quatrième place est l’affaire de Flora Ouraga de FBA avec 1 contre et Mariam Konaté (SOA) vient en 5e position avec 0.83 passe / match.

Au niveau des interceptions de balle, Aminata Konaté (FBA) tient les rênes (1ère) avec 5.25 vols de ballons par match. Elle est secondée par Kandara Kaba (NCA) avec 5.20. Les troisième et quatrième places sont détenues respectivement par Bintou Dramé (SOA) et Hanna Mabelle (CSAT) avec 4 steals. Massandjé Diaby (CSAT) ferme la marche (5e) avec 3.50 interceptions en moyenne par match.

Dans la catégorie meilleures rebondeuses, Sonan Thiongane d’ABC accroche la première place avec 10.50 Rebonds par match. Elle est talonnée sur le podium par sa coéquipière à l’ABC Massandjé Diaby (2e) avec 10.50 par match et Assata Sidibé du CSAT (3e) avec 9.25 rebonds par match. Les 4e et 5e places sont respectivement l’affaire de Rosiane Mpokfury (GSPM) et Akpigni Kouamé (Indénié) avec 8.60 et 8.40 de rebonds par match.

Enfin, au titre des meilleures passeuses, Aissata Dieng de CSAT est en tête avec 6.33 passes décisives par match. Elle est talonnée sur le podium par (2e) Bintou Traoré de GSPM avec 5.50 passes et Mahou Traoré du CSAT (3e) avec 4.40 passes par match. Les 4e et 5e places sont respectivement l’affaire d’Adidjata Traoré (NCA) et Mariam Konaté (SOA) avec 4 passes décisives par match.

Rappelons qu’en fin de saison régulière, les 5 meilleurs de chaque catégorie seront récompensés.


SERCOM FIBB

Vous pouvez également aimer