Deux chocs électriques seront à l’affiche ce dimanche 22 décembre, lors de la 6e journée de la Ligue d’or Dames, qui se tiendra au Hall 1 du palais des sports de Treichville.
En prélude à l’organisation de l’Afrobasket féminin, la saison 2024-2025 est placée sous l’égide de la promotion du basket féminin. Ainsi, avant d’entrer dans les grâces de la naissance du Christ, la FIBB offre des duels en catégorie Dames sur le parquet du Palais des sports de Treichville. De grosses affiches qui vaudront le détour ce dimanche 22 décembre 2024. Sous le coup de 14 heures 30, on aura l’affrontement entre le CSA Treichville et l’ ABC. Un grand classique du basket féminin qui a peut-être perdu de la hauteur mais pas de sa saveur. L’ adversité ne perdra pas de sa valeur surtout qu’il s’agit des équipes les plus titrées en activité. Certes l’ ABC (4e au classement) n’est pas au mieux de sa forme. Cependant, les Fighters dames sont loin d’être une proie facile pour les warabas qui pointent à la seconde place après 5 journées de championnat. Une rencontre équilibrée qui promet au Hall 1 du palais des sports de Treichville.
Juste après, à 16 heures 30, la SOA croisera le fer avec la FBA. Ces dernières années, le spectacle féminin est varié avec la montée en puissance des équipes de la FBA (5e avec des matchs en moins) et de la SOA (1er au classement). Battues (73 à 44) lors de la supercoupe 2024, les sodjas mijotent une revanche à feu doux. Sur le parquet, il y aura certes, les blocs- équipes mais également des individualités de part et d’autre (Saran Berté, Tolo Morgane, Djelika Tounkara -FBA-// Konaté Mariam, Ehounou Marina- SOA-) qui tiendront à coup sûr en haleine le public.
Les autres matchs du week-end
Pour les autres matchs du week-end, l’on assistera au duel des équipes qui ferment la marche du classement. L’ Indenié (8e, 4 points -125) jouera contre son concurrent direct, DC Arrows (7e, 5 points – 330). Un match qui s’annonce intense puisque chacune de ces deux équipes voudra surfer sur une nouvelle dynamique en remportant leurs premiers matchs de la saison. Quant au NCA (3e, 8 points +47), il essayera de laver l’affront subi le week-end dernier en allant battre Gspm (6e, 6 points +21).