Ligue d’or / 7e journée : Un week-end de « Boxing Day by FIBB »

Par Guy Jaures

Pour les matchs comptant pour la 7e journée de la ligue d’or, la FIBB a instauré avec l’approbation des Présidents de clubs le « Boxing Day by FIBB», prévu ce week-end, en vue d’achever en beauté l’année 2024.

Les matchs des Hommes et ceux des Dames animeront le Palais des Sports de Treichville les samedi 28 et Dimanche 29 décembre, dans une ambiance particulière de fin d’année. Par ailleurs, pour le samedi à partir de 18 heures, les amoureux de la balle au panier auront l’occasion de profiter du duel de cadors chez les hommes. La SOA (2e, 12 points +57) qui avait barré la route des finales du championnat 2023-2024 à la JCA (1er, 12 points +100) retrouve cette dernière pour un énième duel aussi palpitant qu’indécis. Un choc à la fois technique que tactique avec des coachs chevronnés à savoir Amalabian Blaise pour la SOA et Stéphane Konaté pour la JCA. Ce sera un choc entre les deux équipes, toujours invincibles du championnat (6victoires en 6 journées chacune). Le vainqueur de ce match marquera un point important dans la course au titre.

Chez les dames, la rencontre phare sera celle entre le NCA (3e, 9 points +43) et le CSA Treichville (2e, 10 points +79). Si les dames de Treichville restent sur une bonne dynamique après la victoire obtenue contre l’ABC le week-end dernier, le National Club d’Abidjan a perdu son dernier match contre le Gspm. Ce sera un choc palpitant d’autant plus que les deux équipes auront besoin de points pour rattraper la SOA (1ère, 11 points + 107) et distancer la FBA (4e, 8 points + 182).

Les autres matchs du samedi

Les rencontres du dimanche

Vous pouvez également aimer