L’édition 2021-2022 de la Ligue des Champions UEFA débute aujourd’hui. Pour succéder à Chelsea FC, il y a 6 Ivoiriens présents en phase de groupe.

 

Les néophytes de la compétition

Ce sera la première soirée étoilée pour 4 de nos éléphants. Franck Kessié, Sébastien Haller, Wilfried Kanga et Nadrey Dago. AC Milan retrouve le sommet Européen avec dans ses rangs, le métronome Franck Kessié. Le milieu qui a largement participé à la 3e place obtenue en Serie A Italienne la saison précédente va participer au choc du groupe B face à Liverpool en terre Anglaise demain mercredi à 19H GMT. L’attaquant Sébastien Haller, champion l’an dernier avec Ajax Amsterdam aux Pays-Bas va découvrir demain la prestigieuse compétition sur le sol Portugais. Ce sera face au Sporting Club Lisbonne, champion national à 19H dans le groupe C.

Dans le groupe D, le petit poucet, Shériff Tiraspol de la Moldavie où évolue Nadrey Dago va se mesurer au Shaktar Donestk d’Ukraine. Une rencontre à domicile pour l’Ivoirien demain à 16h45 GMT entre les 2 équipes du groupe D qui sont passées par les tours préliminaires. Young Boys de Suisse est de retour aux soirées du mardi et mercredi avec la présence de sa recrue, l’attaquant Wilfried Kanga. Logés dans le groupe F, les Suisses débutent à 16H45 GMT aujourd’hui avec la réception de Manchester United où évolue 2 autres Ivoiriens.

 

Les diables rouges

Manchester United compte 2 Ivoiriens dans ses rangs, Eric Bailly et Amad Diallo. Le dernier avait découvert la compétition la saison précédente avec Atalanta Bergame en Italie. Un club qu’il va retrouver dans ce groupe F. Pour Amad, ce sera donc la première avec son club tandis que Eric est un habitué du niveau de cette ligue.