Au terme des matches retour des barrages de la Ligue des Champions UEFA, 2 Ivoiriens se sont qualifiés pour la phase de poule. Il s’agit de Nadré Dago (Sheriff Tiraspol) et Wilfried Kanga (Young Boys). 

 

Une qualification historique pour Sheriff Tiraspol

Hier mercredi 26 août, Sheriff Tiraspol de Nadré Dago (absent) a obtenu sa toute première qualification pour la phase de la Ligue des Champions après le nul blanc (0-0) enregistré face à Dinamo Zagreb. Le club Moldave s’est bien recroquevillé sur son avantage de 3 buts acquis au match aller face à des Croates qui ont manqué de réalisme.

Sheriff Tiraspol est venu de très loin pour arracher son ticket pour la phase de groupe. Les Jaune et Noir ont disputé 8 matches lors des échéances qualificatives avec un bilan de 6 victoires et 2 nuls. Ils ont notamment éliminé des adversaires de taille comme l’Etoile Rouge de Belgrade (champion en titre de Serbie) et Dinamo Zagreb (champion de Croatie) sur la voie menant aux poules.

 

 


Ibrahim Sangaré et Franck Boli, tombés sur leur pelouse

Mardi dernier, PSV d’Ibrahim Sangaré n’a pu pas trouver la faille face au Benfica de Lisbonne (0-0). Malgré plus d’une heure jouée en infériorité numérique suite à l’expulsion de Lucas Verissimo qui a cumulé 2 cartons jaunes, les Aigles n’ont pas plié l’échine sous les assauts offensifs répétés des Rouge et Blanc d’Eindhoven. Titularisé au milieu du terrain, Ibrahim Sangaré a disputé l’intégralité des minutes de l’opposition.

Dans le second acte du duel d’Éléphants entre Wilfried Kanga (Young Boys) et Franck Boli (Ferencvaros), c’est le premier cité resté sur le banc qui s’est qualifié grâce à une victoire des siens (3-2) à Budapest. Titulaire, Franck Boli a essayé en vain de trouver une faille dans la défense des Young Boys.

Le tirage au sort des poules attendu aujourd’hui

Ce jeudi 26 août, sous le coup de 16 heures GMT, se tiendra la cérémonie du tirage au sort des poules de la C1 à Istanbul (Turquie). Les 26 équipes qualifiées directement et les 6 autres rescapés des tours qualificatifs seront réparties en 8 poules comprenant 4 clubs. 6 Ivoiriens suivront avec attention la constitution des différents groupes. Ce sont :

– Eric Bailly et Amad Diallo (Manchester United / Angleterre);

– Franck Kessié (AC Milan / Italie);

– Sébastien Haller (Ajax AFC / Pays-Bas);

– Wilfried Kanga (Young Boys / Suisse);

– Nadré Dago (Sheriff Tiraspol / Moldavie).