Ligue des Champions : Le premier point du Stade d’Abidjan

Par Prince de GBA

Au terme d’une rencontre ouverte, le Stade d’Abidjan a enregistré un nul (1-1) face à Orlando Pirates. C’est le premier point du Stade d’Abidjan dans la compétition.

Un est mieux que zéro
Les Yéyés ont mis fin à la série de défaite, c’est la bonne nouvelle du jour. Après 2 défaites et pour le 2e match d’affilée à domicile, les coéquipiers de Bamba Drissa avaient obligation de réagir et ils l’ont fait même s’ils n’ont pas obtenu la victoire tant recherchée. C’est déjà un résultat différent des précédentes sorties. Ce point a été celui d’une équipe à réaction qui a vu son envie se concrétiser à la 54e minute. Sur coup-franc, l’axe central a fait le job en gagnant les duels. Traoré Adama a remis le ballon de la tête qui a trouvé celle de Méité Ousmane, qui à son tour, à trouver la faille. Une égalisation qui a répondu au but sur penalty de Makgopa Evidence. Le buteur Sud-Africain a facilement pris à contre-pied Bamba Drissa dans le temps additionnel de la première période. Une sanction après la faute de Mansou Kouakou sur Thabiso Sesane dans la surface de réparation.

Les occasions nettes pour les Pirates
Dans un match qui a démarré timidement, ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux. Aux 14e et 15e minute, une double voir triple occasion de Orlando a fini par une frappe cadrée stoppée par Bamba Drissa. Le gardien a été solide pour remporter son face à face avec le buteur 3 minutes après l’égalisation. Du côté Stadiste, Koré Saint Jean remuant mais pas efficace a eu des situations mais ses frappes aux 37e et 44e minutes ont toutes été contrées par la défense adverse. Dans le temps additionnel, le Stade est passé tout proche de la victoire mais Ben Guel fut trop court pour toucher le ballon qui est passé tout proche des buts. Les Pirates visiteurs avec 5 points sont invaincus dans la poule quand le Stade reste dernier mais avec 1 point.

Vous pouvez également aimer