A la suite du nul amer (1-1) en ouverture de la 3e édition de la Ligue des Champions dames. Les techniciens et joueurs de Athletico et Casablanca en conférence de presse sont chacun repartis déçus de ce point pris.

 

Mehdi El Qaichouri, directeur sportif du Sporting Club Casablanca

Malgré un but égalisateur obtenu dans les 10 derniers matchs, le technicien s’est montré frustré par le jeu présenté par son équipe : « Je ne suis ni satisfait ni content du match, car on aurait pu gagner ce match finalement on sort avec un match nul. Nous avons présenté deux visages : celle d’une équipe crispée face à autant de supporteurs dans les tribunes qui n’a pas réussi à jouer son jeu et celle d’une équipe qui a montré son visage habituel par la suite. Chaque partie a eu sa mi-temps. Notre adversaire est très dangereuse offensivement avec des attaquantes de valeur. Le but de Koffi Nadège (l’une des joueuses ivoiriennes du club) nous permet de rester dans la compétition. C’est un but important.  Nous avons bénéficié d’un terrain magnifique, les conditions de jeux étaient réunies avec un public de grand jour pour le football féminin. »

Mélissa Niamien, joueuse de Athletico FC Abidjan

Meilleure joueuse du match, ce trophée individuel n’a pas caché sa déception : « Les dirigeants nous ont demandé de nous donner au maximum, car eux ne seront pas sur le terrain. Nous devons jouer pour faire honneur au cours de ce match. Je suis contente d’avoir été élue meilleure joueuse, mais je ne suis pas satisfaite du résultat car on aurait pu bien exploiter nos occasions. Sporting Club Casablanca n’a pas joué. »

Dao Lassina, entraîneur de Athletico FC Abidjan

Pour le technicien Ivoirien, c’est un point gagné et non deux points perdus même: « Je vous avais dit que ce match allait être difficile et vous avez vu. Le match nul est bon à prendre. Il fallait avoir du monde au milieu du terrain et il fallait être prudent au départ. On a bien joué le coup. Les filles ont manqué un peu d’expérience et on va y remédier. Il faut croire en nos capacités. Il est un peu très tôt de donner un avis personnel sur chaque joueuse. Je n’aime pas le négatif, j’aime les gens qui ont un esprit positif. Nous avons joué sur une très belle pelouse. Je félicite le gouvernement ivoirien qui a mis ce bijou, le stade Amadou Gon Coulibaly, à la disposition de la population de Korhogo. J’espère qu’après la CAN, les jeunes de Korhogo vont en profiter. »

Ces propos ont été recueillis par le journaliste Dou Nicaise