L’ASEC Mimosas est en route pour Marrakech afin de se mesurer au Wydad Athletic Club (WAC) pour la 6e et dernière journée de la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧 – 𝐂𝐚𝐬𝐚𝐛𝐥𝐚𝐧𝐜𝐚 – 𝐌𝐚𝐫𝐫𝐚𝐤𝐞𝐜𝐡 – 𝐊𝐮𝐦𝐚𝐬𝐢 – 𝐀𝐛𝐢𝐝𝐣𝐚𝐧#Actionnaires, dans le cadre de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions CAF, les #Mimos quitteront Abidjan dans pic.twitter.com/p5fy6bN7Vl
— ASEC Mimosas (@ASECMimosas) February 27, 2024
L’ASEC Mimosas, l’un des clubs les plus emblématiques du football Ivoirien, se lance dans une aventure épique afin de consolider sa place de leader du groupe B. les jaune et noir ont quitté Abidjan dans la nuit du mardi au mercredi, précisément à 4h15 du matin pour atterrir à Casablanca, une ville Marocaine. Cette escalade durera deux jours. Ils prendront par la suite un vol pour se rendre à Marrakech, ville située à l’ouest du royaume chérifien pour y affronter le Wydad. Avec cette escale à Casablanca, les joueurs de Julien Chevalier pourront récupérer de la fatigue du vol et du décalage horaire.
Après ce match face aux Marocains, le représentant Ivoirien ne reviendra pas de sitôt en Côte d’Ivoire. En effet, elle se dirigera vers Kumasi (Ghana) afin de disputer un match de Gala, dénommé la Coupe du Président Ghanéen édition 2024. Aka Essis Baudelaire et ses partenaires seront face à l’Asante Kotoko, le mardi 5 mars 2024, à 16h, au Baba Yara Sports Stadium (Kumasi). Une rencontre amicale qui se jouera en présence du Président Ghanéen, son Excellence Nana Akufo-Addo et du Président Ivoirien, son Excellence Alassane Ouattara.