C’est en ballotage défavorable que les clubs Marocains entameront dès ce vendredi soir les demi-finales retour de la Ligue des Champions CAF. Pour WAC et Raja Casablanca, l’option est toute simple : vaincre ou périr.

Un soupçon d’espoir pour le WAC et ses Ivoiriens ?
Battu par Al Ahly (0-2) le samedi 17 octobre dernier au Maroc, le Wydad Athletic Club jouera ce soir au Caire. C’est une mission quasi-impossible que le WAC et ses 2 joueurs Ivoiriens chercheront à accomplir dans l’antre du géant Egyptien. Il faudra, en effet, que Comara Cheick, Magbi Gbagbo et leurs coéquipiers viennent à bout des Rouges Cairotes par une avance de deux d’écart (excepté le 2-0 qui donnerait lieu des prolongations et même des tirs au but) pour entrevoir les portes de la finale.
Les vice-champions Marocains peuvent entretenir un mince espoir en raison de leur prestation au match soldé par de nombreuses occasions gâchées notamment un penalty loupé. Toutefois, Al Ahly ne voudra point être dompté sur ses installations pour laisser filer la chance de disputer une nouvelle finale de Ligue des Champions Africaine. Bref, le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19 heure GMT dans la capitale Égyptienne.

Le Raja Casablanca, dos au mur
Surpris par Zamalek sur sa terre, c’est sous pression que le champion Marocain se rendra en Egypte dans le cadre de la manche retour des demi-finales. Le match, qui devrait se tenir ce samedi 24 octobre, a été reporté au 1er novembre 2020 en raison de cas positifs de Covid-19. Ce qui laissera sûrement aux deux formations le temps de peaufiner leurs stratégies en vue de cet affrontement décisif.