Pour la manche aller du premier tour des éliminatoires de la Ligue des Champions CAF, ASEC Mimosas a pris une option favorable sur la qualification. En effet, le club Ivoirien s’est imposée (1-0) contre Teungueth FC en terre Sénégalaise.
Diakité Oumar : le sauveur
Les jaune et noir ont inscrit l’unique but de la rencontre au début de la seconde période. L’ailier Diakité Oumar, issue de l’académie, a trompé le gardien adverse à la 52e minute, d’une belle frappe croisée dans la surface qui a fini sous la barre. Un avantage que les mimosas ont réussi à conserver malgré la poussée de l’équipe locale.
Comme faits de jeu, les protagonistes ont terminé la rencontre en infériorité numérique avec 1 carton rouge de part et d’autre. Bassene fut exclu à la 82e minute et le milieu central mimosas, Zoungrana Mohamed l’a rejoint dans les vestiaires pour perte de temps, 3 minutes plus tard.
Une performance à confirmer
Le clean sheet et la victoire obtenus aujourd’hui est un excellent départ pris par les jaune et noir. Ils devront confirmer à domicile dans 8 jours, le dimanche 19 septembre au stade Champroux. Pour se qualifier au second et dernier tour préliminaire de la compétition reine des clubs, les poulains de Julien Chevalier se sont allégés la mission car il faudra éviter la défaite à domicile.
Le prochain adversaire sera le vainqueur de la double confrontation entre Akwa United du Nigeria et Belouizdad venu d’Algérie. La double confrontation débute demain par la réception d’Akwa United.