La 2e journée du championnat d’élite de rugby à 7 s’est tenue le samedi 1er mai 2021 dans les différentes zones. Trois formations, à savoir TBO, RC Ouangolo et Biankouma sont respectivement en tête dans les conférences Sud, Nord et Sud.

 

 


TBO, solide leader de la conférence Sud
Dans la conférence Sud, les Requins de Treichville – Biafra Olympique (TBO) ont continué sur leur lancée de la première journée. Ils ont consolidé leur place de leader en dévorant tour à tour les Jaguars d’Adzopé (19-00) et les Eléphants de la Soa (17-00) sur la pelouse de l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) de Marcory.
En finale du 2e tournoi de la Ligue Africauto Ivoire Seven, les Vert et Jaune ont battu les Kangourous d’Abidjan Rugby Club (7-5). Avec cette victoire, TBO totalise au classement général au terme du second tournoi 20 points et est déjà qualifié pour la grande finale du 12 juin 2021. « Je suis fière de mon équipe. Nous avons tout donné au cours de ce second tournoi. Nous sommes assurés de jouer la grande finale, mais nous allons continuer à travailler pour être au top le 15 mai à la faveur de la 3e journée », a déclaré Tomé Mamadou, coach de TBO.

Antilopes et Varans se sont bien relancés
Après des prestations en dents de scie lors de la première journée, Biankouma et Ouangolo se sont relancés le week-end dernier. Dans la Conférence Nord, les cartes sont rebattues avec la victoire de RC Ouangolo. Les Varans ont été les vainqueurs de la 2e journée devant les Béliers de Yamoussoukro et les Calaos de Korhogo. Au classement général, Béliers et Varans comptent 13 points et partagent la première place de la confédération Nord. Ils sont talonnés par Korhogo qui totalise 12 points.
Ayant dominé la 2e journée dans la conférence Ouest, la formation des Antilopes de Biankouma (16 points) s’est emparée de la première place. Les Chimpanzés de Guiglo (10 points) ont chuté à la 2e place.  Les buffles de Duékoué ferment la marche avec 6 points au compteur.

Le classement général après la 2e journée

Conférence Sud

1er TBO, 20 points
2e ARC, 12 points
3e SOA, 6 points
4e Winners stars, 4 points
5e Divo, 4 points
6e AIM, 1 point
7e INJS, 1 point
8e Abengourou, 0 point
9e Adzopé 0 point
10e Yopougon 0 point

Conférence Nord
1er RC Ouangolo 16 points
ex. Yamoussoukro 13 points
3e Bouaké RC 12 points
4e Korhogo 02 points
5e Sinfra 0 point

Conférence ouest
1er Biankouma 16 points
2e Guiglo 10 points
3e Duékoué 6 points