Le chemin continue pour les Ivoiriens dans la compétition. Dans la difficulté, l’ABC s’empare de la première place en battant ASB Mazembe (92-86). La demi-finale s’ouvre donc aux champions de Côte d’Ivoire.

La fin vaut mieux que le début. Voici la phrase que les coéquipiers de Abraham Sié ont appliqué durant les deux derniers matchs de poule.
Dans cette rencontre où les Abidjannais connaissaient déjà leur sort en cas de quelconque résultat, il fallait répondre présent. Les adversaires ont été souvent proches de revenir au score mais n’ont pas pu. Stephane Konaté et les siens se sont montrés clinique dans les entames des 2 premiers quart temps. Le score était de (25-21) à l’issue des premières 10 minutes. Coup sur coup, Abraham Sié a inscrit deux shoots à 3 points dès le 2e quart temps. Les Abidjannais ont même pris une avance de plus 14 avant de voir les Congolais revenir petit à petit jusqu’à réduire l’écart à un point. Le 3e quart temps a été donc à l’avantage de ASB Mazembe (25-19). Dans la dernière phase, les Ivoiriens ont su gérer et fait preuve de beaucoup de calme et d’expérience.
Le mondialiste Abraham Sié a réalisé une performance exceptionnelle. Auteur de 19 points, 8 rebonds et 7 passes décisives. Stephane Konaté a lui encore inscrit plus de points (23).


Dans une poule où les 3 premiers ont gagné deux matches chacun, l’ABC a triomphé grâce à son goal différentiel particulier. L’écart de 13 points lors du 2e match a vraiment été important.
L’adversaire de l’ABC sera déterminé dans la seconde poule.
En route pour la Ligue Africaine de Basketball 2020.