Champion sur le terrain, TECO FC a perdu le titre au profit de l’ASEC Mimosas, sur décision de la commission de recours de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
La première saison de la deuxième division du championnat national féminin s’était terminée sur une victoire de TECO Football Club (2-1) sur l’ASEC Mimosas le 27 mai dernier. En fin, ça, c’était sur le terrain. Car après le face-à-face sur la pelouse du stade Robert Champroux de Marcory, la deuxième partie de cette finale entre les deux meilleures équipes de la saison se jouait au niveau juridique et administratif. En effet, les dirigeants jaune et noir avaient déposé un recours à la commission de discipline de la Fédération Ivoirienne de Football, pour faire remarquer que son adversaire avait enfreint aux règles du jeu, en titularisant 4 joueuses étrangères, là où il est exigé 3 et 5 sur la liste.
Battu (2-1) par Teco FC en finale de Ligue 2 féminine, ASEC Mimosas est désormais championne. La commission de recours de la FIF a donné raison car TECO n’a pas respecté le nombre limité de joueuses étrangères sur le terrain. Les 2 équipes montent en #Ligue1CIV.#FootFémininCIV pic.twitter.com/Jjma6smfdA
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 14, 2023
Après avoir reçu la plainte de l’ASEC Mimosas et mené ses enquêtes, la commission de recours a rendu son verdict. Les filles de Koudougnon Adélaïde ont donc été déclarées championnes de la saison 2022-2023. Malgré la perte du titre sur tapis vert, TECO Football Club qui a certainement des regrets avec cette décision, sera au même titre que l’ASEC Mimosas présente en première division la saison prochaine.