Le parcours de champion de l’Atletiico FC est fascinant. Le club Abidjanais a conservé son titre de champion avec un bilan hors norme, à une journée de boucler la saison.

Face à Révélation Football Club, l’Atletiico FC d’Abidjan a une fois de plus déroulé son football, le week-end dernier. Comme ce fut le cas tout au long de la saison, ses attaquants se sont régalées pour infliger une correction de plus à l’ avant dernier adversaire de l’exercice 2023 (4-0).
Une 16e victoire de la saison qui a consacré les Abidjanaises, avant même l’ultime journée. Depuis quelques journées, le doublé est à la portée de l’ Atletico, mais sa rivale et dauphine, la Juventus a longtemps retardé l’échéance, jusqu’à cette 16e journée où les deux se sont affrontés. La Juventus FC de Yopougon a ce jour là perdu 90% de ses chances de finir champion en s’inclinant (0-1). Alors n’avait juste qu’à battre Révélation FC pour conserver son titre, une occasion qu’elle n’a pas manqué.

 

C’est donc une saison bien remplie qu’a réalisé l’ Atletico (49 points + 73) sans concéder la moindre défaite, à une journée de la fin, avec 16 victoires et un nul (face à la Juventus, lors de la 7e journée).
Le club a également coaché toutes les cases avec les palmes de meilleure défense (6 buts encaissés) et de meilleure attaque (79 buts marqués).