Ligue 1 : Quittez sur la route, le FC San Pedro arrive

Par Jean-Marc GUEHI

 » Quittez oh, quittez oh, pardonnez quitter sur la route  » disait Roselyne Layo, star de la musique urbaine ivoirienne. Nous ne parlons pas de musique, mais plutôt du sport roi : le football.

 

Notre Ligue 1 a couronné le FC San Pedro à l’issue de la saison dernière. À l’entame de cette nouvelle odyssée, le Roi met son trône en jeu. Les prétendants sont à l’affût et comptent contester son règne. Après seulement deux batailles, le FC San Pedro envoie un signal fort aux autres équipes. Hier après-midi, c’est le vice-champion qui en a fait les frais. À domicile au stade Auguste Denise, l’appétit carnassier du champion a été sans pitié pour le Stade d’Abidjan (4-0). 4 jours avant, c’est le Club Omnisports de Korhogo qui avait été humilié chez lui en subissant une raclée (5-0). 6 points, 9 buts inscrits.
Tremblez ! Tremblez ! L’ogre arrive. Sur son chemin se dresse le LYS de Sassandra pour le compte de la 3e journée. Doit-on informer les limanes ou est-ce qu’on attends un peu ? Ce dimanche (15h30), les kpakpato du foot seront de la partie pour suivre ce derby du sud-ouest. Attendez ! J’allais oublier ce programme est susceptible d’être modifié.

 

Vous pouvez également aimer