Ce week-end, Ce sont jouées les rencontres de la 25 ème et avant dernière journée de Ligue 1 MTN. Au terme de cette journée les places aux compétitions Africaine restent indécises.
Après sa défaite 3 à 2 face à la SOA, le SC de Gagnoa (41 points) remet le FC San Pedro (40 points), victorieux face aux Bassamois 2 à 1, dans la course à la deuxième place. Quand à Africa (39 points) et à l’Afad (37 points), grâce à leurs victoires respectives face au WAC (2-0) et Bouaké FC (2-1) mettent la pression sur le Sporting et San Pedro. La dernière journée du championnat s’annonce donc très palpitant.
Dans le bas du tableau, c’est le Séwé Sport (20 points), ex triple champion qui devient officiellement le premier club relégué en Ligue 2, après sa défaite (2-1) face à l’Asec Mimosas. Contrairement au stade d’Abidjan 19 ème, qui suite à sa défaite 2 à 1 face au Moossou a seulement un pied dans la division inférieure. Les yéyés peuvent donc encore croire uniquement qu’ en cas de victoire lors de la dernière journée.