L’espace francophone vient d’être doté d’une nouvelle structure

Par Laurent Trabi

L’espace francophone vient d’être doté d’une nouvelle structure qu’est le Réseau International Francophone pour le Sports (RIFS).

Cette plateforme dirigée par la journaliste sportive, Katty Touré, a lancé ses activités le mardi 10 mars 2020 au District d’Abidjan-Plateau. Elle a profité de l’occasion pour indiquer le cadre des futures activités du RIFS.
Le RIFS fait du dialogue dans l’espace francophone son cheval de bataille. Pour ce faire, il va accentuer l’aide au développement du sport en soutenant les structures sportives et les jeunes athlètes qui constitueront la relève. C’est cet objectif global que la Présidente et ses collaborations ont abordé en plusieurs points face aux personnalités qui ont fait le déplacement afin d’être les témoins privilégiés de la naissance du nouveau bébé de l’espace francophone.
Une telle initiative n’a pas laissé indifférentes les fédérations dont les représentants ont effectué le déplacement ainsi que le Ministre des Sports qui a dépêché son Directeur de Cabinet, Allah Yao François, au lieu de la tenue de cet évènement.
La cérémonie de lancement des activités du réseau a été également rehaussée par la présence distinguée de M. Christoph Vogt, Chef de Délégation Régionale du Comité International de la Croix Rouge (CICR) et celle de Didier Zokora, ex-footballeur international ivoirien, qui ont apporté leur soutien à Katty Touré et à son équipe prêtes à relever les défis qu’elles se sont elles-mêmes fixés.
Le directeur de cabinet a, par ailleurs informé l’assemblée de la tenue prochaine des Jeux de la Francophonie à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Un événement qui pourrait booster encore plus les activités du RIFS qu’il s’est dit fier de voir prendre ses racines en Côte d’Ivoire.

Vous pouvez également aimer