Les internautes et la rédaction de Le Kpakpato Sportif ont fait leurs choix pour les meilleur joueur et entraîneur de février. Découvrons à présent les résultats.
Joueur
Au niveau des choix pour désigner le meilleur joueur du mois de février, les votes ont désigné Gnolou Claude comme vainqueur. Le milieu de terrain du Stade d’Abidjan a obtenu 1219 voix soit 71,4% de l’ensemble des voix. Notons qu’en février, Gnolou Claude fut dans l’équipe type des journées 18 et 19. Il avait émerveillé le public avec sa technique, sa vision et son gros volume de jeu, ce qui avait donné une stabilité dans l’entre jeu de son équipe. De plus, il a été décisif en inscrivant 2 buts sur coup franc direct lors de la 19e journée.
En ce qui concerne les autres nominés, c’est Cissé Oumar, le latéral gauche de l’AS Denguélé qui occupe la seconde place avec 357 voix soit 20,9% des voix. La 3e place est attribuée à l’attaquant Coulibaly Zié du Sporting Club de Gagnoa avec 86 voix soit 5%. Enfin, c’est l’attaquant Zan Bi Roland du Racing Abidjan qui occupe la 4e place avec 45 voix soit 2,6%.
Entraîneur
Chez les coachs, le grand lauréat est le technicien Français Alexandre Lafitte du Stade d’Abidjan. Il a obtenu 58,6% des votes soit 17 voix. Grâce à lui, le Stade d’Abidjan a retrouvé un renouveau avec 2 victoires et 2 nuls en février, son équipe a inscrit 5 buts et concédé 2. Le promu occupe actuellement la 6e place en championnat avec 28 points. La seconde place de ce vote est occupée par Nabaloum Ignace de l’AS Denguélé et Kablan Marcelin du SC Gagnoa avec tous deux 17,2% soit 5 voix. La 4e place est occupée par Amadou Ouattara du Racing Club Abidjan avec 6,9% soit 2 voix.
L’équipe type de la journée 21 🇨🇮 de #Ligue1CIV. 👏
Qu’en pensez-vous ? 🤔 pic.twitter.com/apoGI40aDV— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 14, 2023