Les statistiques inédites du jour 3

Par Jean-Marc GUEHI

En ce 3e jour de CAN, 3 rencontres étaient au programme. Aucune surprise dans les résultats, tous les favoris se sont imposés. Retour sur les statistiques inédites de ces rencontres.

C’est la 2e fois dans l’histoire de la CAN que Marocains et Namibiens s’affrontaient. La première fois était lors de la CAN 2008 au Ghana. Le Maroc apprécie bien la Namibie en match d’ouverture. Hier, les Lions de l’Atlas se sont difficilement imposés 1 but à 0. C’est la première fois que le Maroc remporte son match d’ouverture de la CAN depuis 2008 et l’adversaire était le même. Lors de l’édition au Ghana, le Maroc avait écrasé la Namibie 5 buts à 1. La Namibie a disputé aujourd’hui son 7e match de CAN et toujours aucune victoire.

Sénégal-Tanzanie a été un match à sens unique. Dans un 4-4-2 très offensif, les Lions Indomptables ont outrageusement dominé les Tanzaniens. Le Sénégal a fait preuve de maladresse avec seulement 56.52% de tirs cadrés. Au tableau d’affichage, le Sénégal s’est imposé sur le score de 2 buts à 0 avec les buts de Keita Baldé et Krepin Diatta. Le joueur évoluant à l’Inter Milan, Keita Baldé a inscrit son 5e but en 23 sélections. Quant à Krepin Diatta il a inscrit son 1er but lors sa 3e sélection.

Pour le match en nocturne, nous avons assisté à la 8e confrontation entre l’Algérie et le Kenya. Lors des précédentes confrontations, les résultats furent équilibrés (3 victoires pour chaque sélection et 1 nul). L’avantage historique penche désormais du côté des Algériens après la victoire sur le Kenya (2-0). Le premier buteur du match Bounedjah a inscrit son 50e but de la saison toutes compétitions confondues.

 

Vous pouvez également aimer