En lice sur les pistes du 60 m haies au meeting de Paris Indoor samedi dernier pour l’ouverture de la saison d’athlétisme en France, Okou Rovistha n’a pu tirer son épingle du jeu. L’Ivoirienne qui souhaite faire une belle année 2019, ne l’a pas débutée de la meilleure des manières.
Pour analyser cet échec de début de saison, sa blessure de fin d’année et les difficultés rencontrées liées à celle-ci y sont sûrement pour quelque chose. Avant de reprendre la course cette année, Okou Rovistha a vécu une fin d’année difficile après une blessure contractée. Cette blessure n’a pas freiné sa préparation pour les échéances de la saison.
Courageuse, même si elle se sentait fortement diminuée, elle s’est rendue à Nantes ce samedi 26 janvier dernier pour lancer sa saison et courir sur les pistes du Indoor. A la fin de la course, elle s’aperçoit si vite qu’elle est encore loin de sa forme idéale, comme elle nous l’a confié « cette claque sur le plan de ma performance réalisée me fait comprendre que j’ai perdu mon rythme et mon départ, alors je prends sur moi le soin de reprendre le boulot comme je sais le faire »
Consciente de la tâche qui l’attend, la double médaillée d’Afrique 2018 ne tient pas à baisser les bras et compte tout donner « Je prie pour que cette saison indoor se termine dans de meilleures conditions physique et sportive pour moi car les objectifs sont importants en cette nouvelle année 2019, ma devise : c’est rien ne sert de courir, il faut partir à point, mon plus grand adversaire c’est moi-même ».