Les néophytes de la ligue des champions

Par Ange Purdy

Sur les 7 Ivoiriens engagés, 5 feront leurs premiers pas dans la compétition. La plus grande des compétitions Européennes au niveau des clubs ouvrira ses portes à Ibrahim Traoré, Deli Simon, Odilon Kossounou, Pierre Desiré Zebli et Seri Jean Michael. Une nouvelle étape pour nos ivoiriens qui seront les néophytes de la ligue des champions. 

Deli Simon et Odilon Kossounou (Club Bruges) : Ils sont arrivés tous deux cette année du Slavia Prague et de Hammarby IF. Titulaire indiscutable depuis le début de saison, Deli Simon devrait être reconduit demain face à Galatasaray. Agé de 18 ans, Odilon pourrait lui aussi faire ses grands pas et devenir l’un des plus jeunes Ivoiriens à disputer la Ligue des Champions.
Seri Jean Michael (Galatasaray) : Au porte de la compétition en 2017, son équipe l’OGC Nice avait été éliminé par le Napoli en barrages. Cette année Seri découvrira la LDC. Un retour en France face au PSG et un tour en Espagne face au Réal Madrid seront au menu.

Ibrahim Traoré (Slavia Prague) : Après avoir disputé la ligue Europa, le milieu de terrain fera face à l’Inter lors de la première journée. Une progression pour le milieu apprécié en République Tchèque. Pierre Désiré Zebli (Genk) : Opposé à Salzbourg, le jeune milieu de 21 ans aura l’occasion de démontrer tout son talent en cas de titularisation.

Serge Aurier et Maxwell Cornet sont les deux plus anciens dans cette Ligue des Champions.

Vous pouvez également aimer