Les meilleurs acteurs de décembre sont connus

Par Prince de GBA

Après un mois qui a permis aux acteurs de disputer jusqu’à 7 matchs pour certains, les meilleurs acteurs de décembre sont connus. A l’issue d’un vote combiné de la rédaction et des internautes, le duo gagnant s’est hissé à la tête du quatuor initialement choisi par la rédaction.

 

Le mois fructueux de Angaman Aka Roméo

L’attaquant du LYS Sassandra est le lauréat avec 37,2%. Le dossard 12 a réglé la mire avec 3 buts inscrits dont un doublé contre le Stade d’Abidjan et le dernier contre le leader, ASEC Mimosas. Celui qui a laissé le poste d’attaquant central pour se retrouver en ailier brille dans cette nouvelle configuration. Il a devancé respectivement les milieux, Yaya Sogodogo de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) qui a enregistré 32,3% et Koanda Latif de Académie de Football Amadou Diallo (AFAD-Plateau) avec 15,7%. Le défenseur du Sporting Club de Gagnoa, Mansou Kouakou a récolté 14,8%.

 

La solidité de N’Dri Koffi Romaric
L’entraîneur de AFAD-Plateau a permis à son club d’être invaincu tout au long de cette période avec 3 victoires et autant de matchs nuls. En 6 oppositions, ses poulains ont réalisé 4 clean-sheet et se positionnent à la 3e place au classement général. Une solidité possible avec un une animation presque toujours identique en 4-3-3. Avec 45,5%, Romaric a succédé à Jalal Radwan de la SOA qui a obtenu (24,2%). Kablan Koffi Marcellin du SC Gagnoa a suivi avec 21,2% et Koffi Firmin de Stars Olympic Football Club (SOL FC d’Abobo) avec 9,1% .

Vous pouvez également aimer