Ce mardi 25 janvier 2022, le Sénégal a battu le Cap-Vert (2-0) au Kouekong stadium de Bafoussam. Les Lions de la Teranga ont ainsi validé leur billet pour les quarts de finale de la CAN.
#TeamSenegal advance to the quarter-finals for the fourth successive time 🦁#TotalEnergiesAFCON2021 | #AFCON2021 pic.twitter.com/ZXxr90Pilk
— #TotalEnergiesAFCON2021 🏆 (@CAF_Online) January 25, 2022
Le Cap-Vert a longtemps retardé la victoire Sénégalaise
Les poulains d’Aliou Cissé ont débuté la partie avec le pied sur l’accélérateur. A la 39e seconde de jeu, Sadio Mané a trouvé le poteau sur une belle frappe. Malgré l’expulsion de Patrick Andrade (dossard 7) à la 21e minute, les Requins Bleus ont fait le dos rond jusqu’à à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les choses se sont corsées pour la sélection Cap-Verdienne avec le second carton rouge obtenu par le portier suite à un choc avec la vedette Sénégalaise Sadio Mané à la 57e minute. Quelques minutes plus tard, l’attaquant Sénégalais a ouvert le score avant de sortir à la suite du choc précédent. Malgré quelques situations intéressantes pour chacune des 2 équipes, ce sont les Lions de la Teranga qui ont doublé la mise dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Bamba Dieng (dossard 15).
#CAN2021 | #TeamSenegal vs #TeamCapeVerde
Le Sénégal n’a toujours pas encaissé le moindre but dans cette compétition ! pic.twitter.com/8asI77qyyf
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) January 25, 2022
L’essentiel est fait pour les Sénégalais qui ont ainsi accédé aux quarts de finale. Ils vont garder un œil sur l’opposition Mali – Guinée Équatoriale dont l’issue déterminera leur prochain l’adversaire.