Le week-end dernier a été fructueux pour nos footballeurs Ivoiriens à l’étranger. Ismaël Diallo, Jean Philippe Krasso et Assalé Roger sont les heureux élus. Découvrons les statistiques des Ivoiriens promus en première division ce week-end.

 

Ismaël Diallo (AC Ajaccio)

Belle fut la saison de l’ex capitaine des Éléphanteaux des moins de 23 ans. L’arrière gauche Ivoirien a disputé 25 matchs sur 38 possible et a réalisé 2 passes décisives. Par ailleurs, il a écopé seulement 4 cartons jaunes soit 0,16 carton jaune/par match, ce qui est un excellent rendement pour un défenseur. Ismaël Diallo et l’AC Ajaccio ont terminé la saison à la 2e place de la Ligue 2 Française avec 75 points. Aussi, le club a fini la saison avec le titre de meilleure défense de la avec seulement 19 buts concédés. Notons aussi que Diallo fut sélectionné chez les Éléphants lors du dernier rassemblement.

Jean Philippe Krasso (AC Ajaccio)

Prêté par l’AS Saint-Étienne en cours de saison, l’attaquant Ivoirien de 23 ans n’a donc pas débuté la saison avec l’AC Ajaccio. Son premier match avec le club Ajaccien fut le 7 février 2022. Au total il a disputé 15 matchs pour 4 buts marqués et 2 passes décisives délivrées. Tout comme Ismaël Diallo, il a finit 2e de la Ligue 2 Française.

Assale Roger

L’attaquant Ivoirien de 28 ans est vice champion de la deuxième division Allemande avec 63 points, synonyme d’une place pour la montée en Bundesliga. Marqué par plusieurs blessures cette saison, le champion d’Afrique 2015 a disputé seulement 6 matchs pour une passe décisive délivrée.