Les hommes forts de la journée 1

Par Martial YAO

Depuis le samedi dernier, La rentrée footballistique au plan local a débuté et les différents acteurs ont repris les chemins des stades. Lors de cette ouverture, certains élèves se sont bien illustrés et ce sont eux les hommes forts de ce weekend.

Le onze type de la journée

L’équipe type de cette première journée est composé de 8 clubs différents dominés majoritairement par le LYS Sassandra avec 3 joueurs. En ce qui concerne le système de jeu, la rédaction a opté pour un 3-2-3-2.

Le duo de la semaine

Le choix du duo gagnant de cette première journée s’est porté sur Habib Cirille du LYS Sassandra et Nabaloum Ignace.

 

Habib Cyrille (LYS Sassandra)

Le samedi dernier, le capitaine des Lymanes a réalisé une très belle performance. Habitué à jouer sur le côté droit de la défense, Il a évolué sur le flanc gauche lors de cette rencontre et a été excellent. Sur le plan offensif, il a délivré la passe décisive du seul but du match inscrit par Jaurès Abissa. Au niveau du secteur défensif, il a rendu le flanc gauche imperméable aux assauts adverses et a réussi à contenir les adversaires avec un carton jaune pendant plus de 70 minutes de jeu.

 


Nabaloum Ignace (AS Denguelé)
Dans un contexte où presque tous les matchs de cette journée se sont soldés par un score vierge ou par un but d’écart, coach Ignace a réalisé un coaching parfait qui a permis à l’AS Denguele de s’imposer (3-0) face à l’ASI Abengourou. En effet, les clés de cette victoire ont été les choix du bon onze de départ et les remplacements judicieux dont celui de Mory Kamaté qui fut l’auteur de la passe décisive du deuxième but inscrit par Makeuleu Boya.

Vous pouvez également aimer