En raison du Covid-19, le championnat d’élite après 20 journées disputées connaît une pause. Découvrons le top 5 des entraîneurs qui ont la recette de la victoire.

  • Bassiriki Diabaté du Racing Club Abidjan (RCA)

Son bilan est de 11 victoires pour 5 nuls et 4 défaites soit 55% de victoire pour 25% de nul et 20% de défaite. Le technicien des lions est le solide leader de la ligue (38 points) avec un jeu résolument porté sur l’offensive. Un fauteuil acquis à l’issue de la journée 12 qu’il n’a pas encore cédé depuis 9 journées consécutives.

  • Julien Chevalier de ASEC Mimosas

L’un des néophytes de la saison a réalisé 10 victoires pour 4 nuls et 6 défaites soit 50% de victoire pour 20% de nul et 30% de défaite. Un bilan de 34 points qui est insuffisant au vu des attentes de son club car 1 seule victoire fut obtenue face aux équipes du top 5 en 7 rencontres.

  • Jani Tarek du FC San Pedro

Avec 71% de victoire pour 29% de défaite, il peut occuper la première place. Cependant le tacticien a effectué 2 passages chez les petruciens pour un total de 14 matchs joués et un remarquable bilan de 10 victoires pour 4 défaites. Il a un bilan équitable de 5 victoires et 2 défaites pour chaque passage.

  • Aka Jean Baptiste de AS Tanda

En 15 matchs disputés cette saison, le champion en titre enregistre 53% de victoire pour 33% de nul et 14% de défaite. Un bon ratio réalisé avec la SOA où il a débuté la saison et obtenu 3 victoires 3 nuls et 2 défaites puis avec les étoiles du Gontougo où il enregistre en 7 matchs 5 victoires et 2 nuls. Un bilan de 8 victoires, 5 nuls et 2 défaites.

 

  • Alain Yonsian de Académie de Football Amadou Diallo (AFAD)

Pour sa première saison avec l’AFAD, en 20 matchs il comptabilise 9 victoires pour 5 nuls et 6 défaites soit 45% de victoire pour 25% de nul et 30% de défaite. 5e au classement à 6 points du leader, il a réussi ses débuts et pourra profiter des 6 dernières journées pour parfaire ses chiffres.