Vendredi dernier, les Éléphants maracananiers ont été reçus par le Premier ministre Achi Patrick. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) a profité de l’aubaine pour soumettre 2 doléances au chef du gouvernement.
Les champions d’Afrique 2022 chez Achi Patrick
Après leur 8e sacre continental au Cameroun, les joueurs de la sélection nationale de Côte d’Ivoire ont eu droit à une audience avec le Premier ministre Ivoirien. Pour le Premier Ministre, les Éléphants maracananiers méritent d’être décorés à l’occasion de la prochaine journée d’Excellence et du Mérite. Mais en attendant, le chef du gouvernement Ivoirien leur a offert la somme de 5 millions de Fcfa en guise d’encouragement après le sacre de Yaoundé. » N’eût été ses contraintes, le Président de la République, vous aurait reçu lui-même. Mais, il m’a demandé de vous transmettre toutes ses félicitations et celles des membres du Gouvernement. Vous faites l’objet de fierté pour notre pays après cette performance exceptionnelle à Yaoundé. « , a déclaré le Premier ministre Achi Patrick (propos relayés par Jean Claude Djakus).
Le Président Bleu Charlemagne a profité de l’occasion pour présenter 2 importantes doléances au Premier ministre. Il s’agit de :
– l’obtention d’un terrain à Abidjan pour la construction du siège de la Fédération Internationale de Maracana ;
– le soutien de l’Etat Ivoirien pour l’organisation de la prochaine Coupe du monde (septembre 2024) par la Côte d’Ivoire.
Pour sa part, le Premier ministre Achi Patrick a dit avoir pris acte de ses doléances. « J’ai bien compris vos doléances. Elles seront transmises au Président de la République (…). », a-t-il soutenu le Premier ministre Achi Patrick (propos relayés par Jean Claude Djakus).