Léonce Yacé : Sory Diabaté est l’expérience au service du football

Par Prince de GBA

Pour Léonce Yacé, invité de l’émission « La Grande Team » sur la chaîne LA 3, Sory Diabaté est l’expérience au service du football national.

L’ancien président délégué de l’ASEC Mimosas qui n’était pas membre du bureau exécutif sortant a eu le temps de bien observer toutes les parties. D’un œil impartial, il a décidé de porter son choix sur le candidat Sory Diabaté, actuel vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football en occupant la fonction de Directeur de Campagne.

Pour cette prochaine élection, « Il faut un choc de programmes et d’idées non un affrontement de personnes car tous les candidats pensent avoir la solution. » L’objectif est de trouver les solutions afin de remettre l’intérêt général qui est le football au centre du débat. Son candidat est celui de la continuité et de la rupture. Il est capable de conserver et prolonger les réussites des gestions depuis 2002 et de marquer une rupture avec les manquements du passé.

« Sory est le meilleur élève de Jacques Anouma et Sidy Diallo. Il est en capacité de conduire la fédération en tant que capitaine d’une équipe forte avec des visages et des compétences nouvelles. Sory est donc l’expérience au service du football car en cas de victoire, il saura rassembler tous les camps. »

Le programme de gouvernance présenté par cette nouvelle équipe fut élaboré avec un désir de remise en cause sans sujet tabou, « Nous avons donc identifié les points d’embrouille de la gestion précédente comme celui de la transparence dans la gestion financière. » Ce programme est la résultante des propositions des clubs qui après échange ont proposé des solutions que nous avons évaluées. Il s’articule sur 11 points pour une gestion inclusive avec tous les acteurs et fait vivre la chaîne de génération. Ce calendrier comprend les points principaux suivants :

La formation continue de tous les acteurs et formateurs

Un comité exécutif inclusif et élargi à tous les acteurs

Une gouvernance décentralisée par la création de commissions et ligues

Une augmentation et transparence de la gestion financière

Le développement des infrastructures

Vous pouvez également aimer