Arrivé à Manille le jeudi 27 avril pour prendre part à la cérémonie de tirage au sort de la Coupe du Monde 2023, le Président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (FIBB) tient une bonne nouvelle : le trophée de la Coupe du Monde séjournera en Côte d’Ivoire.
En effet, au cours du diner de bienvenue offert par les autorités sportives et politiques des Philippines, Mahama Coulibaly a négocié et obtenu le passage du trophée de la Coupe du Monde en Côte d’Ivoire dans le cadre du traditionnel “Trophy Tour” initié par FIBA. Du 15 au 16 mai 2023, les amoureux du basket et l’ensemble de la population ivoirienne pourront toucher des yeux le trophée le plus convoité du monde au niveau du basketball international.
Heureuse d’être la première fédération africaine à recevoir le “Trophy Tour 2023”, la FIBB entend présenter le bel objet au Président de la République, au Premier Ministre et au Ministre des Sports. Et ce dès le 15 mai prochain. Le grand public pourra bénéficier du passage de la Coupe du Monde le 16 mai au cours d’une cérémonie que prépare la FIBB en guise de lancement de la campagne “En Route Pour le Mondial“. Après la Côte d’Ivoire, le trophée prendra les airs pour, successivement, le Cap Vert, l’Egypte, l’Angola et le Soudan du Sud, qui constituent les représentants du continent à la 19è édition de la Coupe du Monde.

SERCOM FIBB