A l’issue de cette 2e rencontre de la fenêtre 6, la Côte d’Ivoire a largement dominé l’Ouganda (89-44). Un succès expliqué par le head-coach Dejan Prokic et l’arrière Siré Dieng au cours de la conférence d’après-match.

 

 

Déjà qualifiés avant cette dernière fenêtre, les éléphants possèdent un groupe remanié avec assez de jeunes. Une opportunité qu’ils ont su saisir avec brio au cours de ce match. Très satisfait, le head-coach les a félicité : « Nous sommes arrivés à Luanda pour tester des joueurs et leur donner la chance pour le futur du basket ivoirien. Nous avons vu de nouveaux talents qui ont montré de belles choses et je suis vraiment fier d’eux parce que pour leur première véritable, ils ont été formidables. »

 

 

Siré Dieng, l’un des locaux de l’expédition, avait à cœur de réagir après la défaite face au Nigeria : « On avait faim après notre défaite d’hier et nous avons vraiment échangé entre nous. Après, il faut aussi dire que nous avons suivi le plan de jeu du coach pour arriver à ce résultat. ». Meilleur joueur du match avec notamment 23 points et 8 passes, l’arrière a dévoilé les raisons de cette réussite : « Il y avait du stress au début mais après une à deux minutes, j’ai pris mes marques surtout avec les conseils des grands frères et la confiance du coach. Le basket est universel. Mais il faut reconnaître que nous avons mis du temps à nous adapter à la discipline tactique, ce qui nous a quelque peu handicapé. Mais cette étape passée, nous avons joué libéré. Et c’est ce qui a donné ce résultat. ». Les éléphants doivent finir la mission face au Cap-Vert aujourd’hui à partir de 14H30.