Le top 3 des murailles défensives de la LONACI Ligue 1

Par Martial YAO

Depuis le début de saison, les 14 équipes du championnat d’élite Ivoirien se livrent un combat sans merci pour espérer occuper les meilleures places et récompenses. En 17 journées de championnat, voici le top 3 des murailles défensives de la LONACI Ligue 1.

 

 

Le FC San Pedro

Comme à l’accoutumée, le FC San Pedro dispute chaque match de la Ligue 1 avec une main de fer, un esprit de guerrier, des pieds d’acier mais surtout avec un bloc équipe solide comme du béton. La défense des Petruciens est presque infranchissable. Avec 5 buts concédés en 17 matchs, le ratio de but encaissé par l’effectif du coach Jani Tarek est 0,29 but / match. La muraille défensive du FC San Pedro qui est constituée par des éléments forts comme le portier Issa Fofana et le patron de l’axe central Zeguei Fabrice a réussi à réaliser 13 clean-sheet dont une série en cours de 8 matchs. De plus, le club de la ville portuaire est sur une série de 10 matchs sans défaite en Ligue 1. Il égale son record de la saison 2018-2019.
C’est grâce à cette muraille défensive qui est la meilleure après ces 17 journées que le FC San Pedro occupe la tête du championnat avec 35 points.

 

L’ASEC Mimosas

Les jaune et noir occupent la seconde place de notre classement des meilleures défenses. En effet, l’ASEC Mimosas a concédé 6 buts en 12 matchs. Le défense du technicien Français Julien Chevalier a réussi 6 clean-sheet. De plus, l’ASEC Mimosas est la seule équipe du championnat qui n’a pas encore concédé de défaite cette saison. Ces prestations permettent au club d’occuper la seconde place du championnat avec 32 points et 5 matchs en moins.

 

Le Racing Club Abidjan

La défense du technicien Bassiriki Diabaté termine sur le podium des meilleures défenses du championnat après 17 journées. Malgré une équipe presque totalement modifiée et composée en majorité de jeunes, les Lions avec le capitaine Chamou Karaboué tiennent le rythme dans ce championnat intense. Selon le coach des Lions, l’âge moyen de son effectif pour cette saison est de 17 ans. C’est avec cette jeunesse que le Racing Club a encaissé 11 buts et effectué 9 clean-sheet.
Notons que le Racing Club est sur une série de 4 matchs sans défaite.

Vous pouvez également aimer