La Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR) a procédé a de nouvelles mises en place concernant l’organigramme du Rugby. Le staff technique des éléphants change avec de nouvelles têtes et de nouveaux postes pour des anciens.
Les nouvelles compétitions arriveront vite. Ambitieuse, la FIR veut se garnir de grosses têtes au sein de l’encadrement technique afin d’atteindre ses objectifs. Pour se qualifier pour la CAN 2020 et le Mondial 2023, Elvis Tano président de la FIR a coché le nom de Diomandé Hervé pour le poste de nouveau manager général des sélections nationales. Passé par le Stade Français, Montpellier et bien d’autres clubs en France, Diomandé Hervé a acquis l’expérience nécessaire.
Le nouveau manager général n’a pas manqué de temps pour constituer son équipe, Edgar Babou devient manager. Babou sera assisté de Soumahoro Bakary et Kaba Kaba Thibaut. Meunier Jean-Michel, Diomandé Laurent, Tian Silvère et Lassissi Ismael géreront le staff sportif. Lacoste Jean Philippe complète cette liste en tant que directeur de la performance.