Le Rugby Club Ouangolo a été honoré par les autorités régionales du Tchologo

Par Laurent Trabi

Dans le septentrion de la Côte d’Ivoire, un club est le porte-étendard de la balle ovale. Grâce aux bons résultats sportif et scolaire, le Rugby Club Ouangolo a été honoré par les autorités régionales du Tchologo le week-end écoulé.

 

 

Le Rugby Club Ouangolo à l’honneur

Le Rugby Club Ouangolo a été reçu par le Président du Conseil Régional du Tchologo, le samedi 8 août 2020. Ouattara Téné Birahima a tenu à récompenser et valoriser les bons résultats obtenus par les pensionnaires de cette formation. « A travers cette distinction, j’ai vu dans les yeux de nos joueuses et joueurs des sentiments de joie, de fierté et surtout d’envie pour apporter la joie dans le cœur et la population de Ouangolo », a assuré l’illustre donateur. Des kits de sport comprenant des maillots, plots, chaussettes et chasubles ont été offerts au club. Ils ont été réceptionnés par le Président Kassim Ouattara. Profitant de la cérémonie, la direction du RCO a lancé un appel aux autorités administratives et cadres de la région pour soutenir le RCO qui fait honneur à la région.

 

Les bons résultats académiques et sportifs des pensionnaires en 2020
Fondé en 2013, le RCO valorise la pratique de la balle ovale grâce à des pensionnaires qui allient brillamment le sport et les études. Au titre de l’année académique 2019-2020, le RCO a enregistré un taux de réussite de plus de 87% au BEPC. Sur les 33 candidats comprenant 18 filles et 15 garçons, 29 ont été admis dont 17 filles. Un bilan largement satisfaisant pour le rugby club de Ouangolo ! En 2020, au tournoi du WARTY qui s’est déroulé à l’Ivoire Académie située à Songon les filles U18 du RCO ont remporté 2 trophées à savoir les trophées de la 2e place et de la meilleure défense.

Vous pouvez également aimer