Revenu d’Europe depuis peu, l’ex joueur de Lausanne FC en Suisse n’a pas attendu longtemps pour se signaler en Ligue 1. Découvrons les statistiques de ce retour gagnant de Ouattara Brahima au Racing Club Abidjan.

 

Le providentiel buteur
5, c’est le nombre de match disputé par le joueur depuis son retour. C’est sur le banc des remplaçants qu’il a débuté ses deux premiers matchs (journée 17 et 18). Menés (2-1) après 79 minutes par les Militaires, la Société Omnisports de l’Armée lors de la 17e journée, c’est lui qui a arraché le nul pour son club grâce à un but à la 80e minute. La journée suivante (18e journée), face à l’ES Bafing, il a donné 3 points aux siens grâce à un but inscrit en toute fin de match dans le temps additionnel. Après avoir été muet lors de la journée 19, il a inscrit 3 buts dont un doublé lors des journées 20 et 21, respectivement face à SOL FC et l’ASEC Mimosas. Il faut noter qu’il fut titulaire lors de ses 3 derniers matchs.
Au total, Ouattara Brahima a inscrit 5 buts en 5 matchs depuis son retour. Sur cette période (5 matchs), il a inscrit 55% des buts du Racing Club Abidjan soit 5 buts sur 9 possible. Le dossard 33 qui est déjà le meilleur buteur du club n’est pas qu’un buteur pour les Lions.

 

Le dépositaire du jeu
En bon capitaine, il est celui qui guide le peuple des Lions dans le jeu et aussi par la voix en replaçant ses coéquipiers au cours du match. Le milieu offensif qui excelle en position de meneur de jeu ou second attaquant crée les brèches dans les défenses adverses de par son jeu sans ballon et aussi ses appels dans le couloir. Fin technicien, il excelle dans son positionnement entre les lignes et les échanges de passes courtes entre le milieu de terrain et l’attaque. Une véritable plus-value pour le Racing Club Abidjan qui depuis son retour est invaincu avec 2 victoires et 3 nuls et qui se retrouve à 6 points du top 4.