Classé 5e à la mi saison avec 24 points, le rectangle vert ne sourit plus au LYS Sassandra dans cette deuxième partie de saison. Les Lymanes ont enregistré 7 défaites en 12 journées contre une seule à la mi-saison.

 

 

2 victoires, 3 nuls et 7 défaites, c’est le bilan du LYS Sassandra à 3 journées de la fin du championnat lors de cette deuxième moitié de saison. Le club est devenu l’ombre de lui même et est passé de la lutte pour les play-off au ventre mou. Aujourd’hui, les Lymanes occupent la 10e place avec 12 points de moins que le 4e. Pire, ils sont sur une série de 5 défaites consécutives. Au plan statistique, le club a inscrit 10 buts et encaissé 15 buts pendant cette deuxième partie de saison, contre 17 buts marqués et 12 concédés lors de la première partie. Il faut noter qu’il reste encore 3 journées de championnat. Cette méforme a eu un impact sur l’engouement des supporteurs dans le stade qui a baissé considérablement. Même le peu qui viennent dans les gradins les week-end ont exprimé leur frustration.

 

En témoigne, les foulards rouges attachés sur les têtes et cette banderole avec cette phrase « on veut des requins, pas des alevins » ou encore ces cris « on ne veut plus le coach, on est fatigué de son système ». La faute incombe t-elle à l’effectif des joueurs, le staff technique ou la direction du club ? Une chose est sûre, il va falloir que toutes les parties statuent les responsabilités à la fin de la saison pour rectifier le tir pour atteindre les objectifs de grandeur du LYS Sassandra.