Nous sommes à la mi-saison et il est l’heure de passer sous la loupe les 14 équipes de la MTN Ligue 1 saison 2018-2019. Pour réussir dans ce championnat de haut niveau, il ne faudrait pas faire de complexe.
La cartographie des équipes se présente comme suit: le champion en titre, les favoris, les outsiders et les promus. Les derniers cités sont prédestinés à connaître des difficultés dans l’élite. Cette saison, un des deux s’illustre brillamment dans la première partie de saison. Le Racing Club d’Abidjan est un promu qui rêve de grandeur. 13 matchs disputés dans la phase aller : 6 victoires, 4 nuls, 3 défaites et 22 points obtenus.
Voilà le bilan pour l’instant assez flatteur du début de saison du RCA. Bien vrai que nous sommes qu’à la moitié de saison mais ce parcours est très encourageant pour ce club qui connaît pour la première fois les joutes de la Ligue 1. Le club peut envisager la suite avec sérénité grâce à son collectif et surtout au meilleur buteur de la saison Zoumana Koné (10 buts).
Actuel 3e à 6 points du leader le RCA peut-il jouer les places africaines? Ou même se mêler à la course au titre? Il est sans doute trop tôt de le dire. Toujours est-il qu’avec des joueurs tels que Zoumana Koné, Ouattara Brahima, Camara Sidick le RCA ne fera aucun complexe et compte déjouer tous les pronostics.