Le FC San Pedro avait réussi à marquer la MTN Ligue 1 en terminant à la dernière marche du podium. Pour cette saison, le club continue sur les traces de la saison dernière.
Pour les 13 premières journées de cette saison, le FC San Pedro a juste eu à continuer sur sa lancée de la saison précédente. Les fondamentaux du jeu des portuaires déjà installés par le technicien Tunisien Faouzi Rouissi ont permis à son compatriote Jani Tarek qui lui a succédé de continuer ainsi tout en ayant plus d’efficacité.
Comme pour la saison dernière on assiste à une équipe du FC San Pedro très difficile à manœuvrer. Pour preuve, les pétrussiens furent invincibles lors des dix premières rencontres. L’unique défaite intervint à la journée 11 contre l’Africa Sports.
Au final les portuaires, second au classement, terminent cette moitié de saison avec 6 clean sheet réalisés. Les coéquipiers de Ouattara Ousmane partagent le second rang de la défense avec AS Tanda, 10 buts concédés et celui de l’attaque avec l’ASEC Mimosas et le Racing Club d’Abidjan pour 18 buts inscrits. Notons que le FC San Pedro est la seule équipe du Top 5 qui n’a perdu aucun match face à une autre équipe du top 5.