Le programme des matchs internationaux en Côte d’Ivoire pour février et mars 2025 vient d’être dévoilé par la Fédération Ivoirienne de Football.
Bravo au football féminin qui se prépare sérieusement avec toutes les catégories en stage.
– Du 18 au 26 février pour la catégorie A.
– Du 24 au 27 février pour les U20
– Du 20 au 23 février chez les U17#footballfeminin pic.twitter.com/SJfEFCJxih— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) February 22, 2025
Le sol ivoirien sera une fois de plus le champ de plusieurs batailles entre sélections nationales en cette fin du mois de février et au mois de mars. Le Stade Félix Houphouët-Boigny et le Stade Olympique d’Ebimpé accueilleront les sélections ivoiriennes et d’autres rencontres du continent. Ainsi la fédération a dévoilé le programme des sélections concernées par les prochains rendez-vous. La sélection U20 sera la première à se mettre en scène avec deux matchs amicaux prévus les 26 et 28 février, au Stade Félix Houphouët-Boigny. Dans une double confrontation, les Éléphanteaux affronteront le Nigeria à huis clos. Deux matchs amicaux qui serviront de préparation pour la CAN U20 que la Côte d’Ivoire va accueillir dans le mois d’avril.
Après les U20 hommes, la sélection U17 féminine sera face au Burundi dans le cadre du 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde. Encore une fois, le Stade Félix Houphouët-Boigny recevra cette double confrontation. Le match aller se jouera le dimanche 9 mars, à 16 heures, quand la manche retour se disputera le mercredi 12 mars, à la même heure. La Côte d’Ivoire à l’avantage du terrain pour valider la qualification pour le 3e et dernier tour.
Ce calendrier sera bouclé par les éliminatoires de la Coupe du monde masculine 2026. Le vendredi 21 mars, la Guinée accueillera la Somalie, au Stade d’Ebimpé (16 heures), dans le cadre de la 5e journée. Le même stade verra l’opposition Gambie – Kenya, le samedi 22 mars, à la même heure. Deux jours plus tard, ce sont les Éléphants A qui feront leur entrée en cette année 2025. Les champions d’Afrique 2023 vont commencer à préparer la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Maroc 2025 par ce match de la 6e journée des éliminatoires du mondial face à la Gambie, au Stade Félix Houphouët-Boigny, à 19 heures. La dernière opposition de ce calendrier sera celle qui opposera le Bénin à l’Afrique du Sud, comptant pour la 6e journée, le mardi 25 mars, encore une fois au Stade Félix Houphouët-Boigny, à 19 heures.