La Ligue 1 a repris ses droits après une pause de 3 semaines. Avec des fortunes diverses avec leurs clubs, certains joueurs se sont particulièrement illustrés au point de figurer dans le onze type de la journée 14 organisé en 4-4-2.
Gardien
Folly Charles (RCA, dossard 22)
Le dernier rempart du Racing Club d’Abidjan, Folly Charles a écoeuré les Jaune et Noir. Il a encore une fois démontré que sa place dans le onze type de la mi-saison n’est pas usurpée.
Défenseurs
Modibo (SC Gagnoa, dossard 29)
Solide défenseur axial, Modibo demeure intraitable dans les duels. Le samedi 25 janvier, il a livré une prestation d’excellente qualité même si son club s’est incliné face à l’USC Bassam.
Kouassi Nicaise (FC Bouaké, dossard 27)
A Bouaké FC, la présence de Kouassi Nicaise sur le terrain est synonyme de sécurité. Ce défenseur central a enrayé des contres de Sol FC lors du match disputé le samedi dernier.
Dosso Abou (SOA, dossard 12)
Le latéral des Militaires, Dosso Abou, a signé une passe décisive sur le second but de son club face au WAC. Il a été très appliqué dans son couloir gauche.
Karaboué Chamou (RCA, dossard 15)
Défenseur axial des Lions, Karaboué Chamou a éteint les velléités offensives de l’ASEC en muselant les avant-centres. Il a effectué de bonnes relances pour créer du danger dans le camp Jaune et Noir.
⚽️🇨🇮 Le championnat a repris ses droits après une pause de 3 semaines.Certains joueurs se sont particulièrement illustrés au point de figurer dans le onze type de la journée 14. #Ligue1CIV
Les détails 👉👉 https://t.co/KeHrEmsnCS pic.twitter.com/YvBvhaJ7Fn
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) January 28, 2020
Milieux
Trazié Thomas (RCA, dossard 5)
Le milieu défensif du RCA a converti le penalty victorieux à la 86e minute du match contre l’ASEC. Il a aussi permis à son équipe de rester leader par son impressionnant volume de jeu.
Kouadio Jean (RCA, dossard 21)
Auteur du but égalisateur contre l’ASEC, Kouadio N’Guessan Jean a gratifié le public d’une prestation de qualité. Son rayonnement le secteur a posé d’énormes difficultés aux Mimos lors de la seconde mi-temps.
Doumbia Aboubacar (SOA, dossard 7)
L’ailier gauche des Sodjas n’est plus à présenter tellement il est régulier en Ligue 1. Le samedi dernier, c’est le Williamsville qui a fait les frais de son excellent état de forme. Il a ouvert la marque sur un pénalty dans le premier quart d’heure.
Guéi D. Wilfried (AS Tanda, dossard 7)
Le samedi, Guéi Wilfried a soulagé les Princes du Gontougo en égalisant face à Issia dans le duel des mal classés. Finalement son équipe s’est imposée 2-1 et a pu se donner de l’air.
Attaquants:
Diomandé Mamadou (Africa Sport, dossard 20)
Contre l’ASI d’Abengourou, la délivrance des Membres Associés est venue de Diomandé Mamadou qui a inscrit le but égalisateur des Oyés dans les 5 dernières minutes du match.
Gayé Didier (USC Bassam, dossard 12)
A Bassam, quand Mockey Nangui reste muet, c’est Gayé Didier qui frappe au grand bonheur des Bassamois. Le but du dernier cité contre Gagnoa permet à l’USC Bassam d’être au pied du podium.