Le onze type de la journée 1

Par Ange Purdy

Au terme de ce premier week-end de la rentrée des classes des acteurs de la MTN Ligue 1, découvrons le onze type de la journée 1 qui évolue dans un système en 3-4-3.

Gardien
Ulrich Edan (AFAD) : solide dans les cages de l’Académie de Football Amadou Diallo depuis plusieurs années, le portier des académiciens a encore démontré qu’il reste l’un des meilleurs gardiens du championnat Ivoirien. Pour cette entame de saison face au FC San Pedro, il a réalisé des arrêts décisifs ainsi qu’un penalty qui ont permis aux siens de gagner.

Défense

Zeguei Fabrice (SOA) : costauds dans les duels, il a réalisé un grand match en remportant tous ses un contre un.

Oura Thaula (SOL FC) : grande révélation de cette première journée, le dossard 5 des Abobolais a conquis pour ses débuts. Excellent dans les duels, dans les airs, dans l’anticipation et surtout dans la relance. C’est lui qui a offert la passe décisive du but victorieux.

Diaby Souleymane (SC Gangnoa) : il a réalisé un bon match sur son côté gauche avec beaucoup d’apport offensif.

Milieu
Doumbia Aboubacar (SOA) : il fut le bourreau de la défense des guêpes et a réalisé un doublé pour couronner sa bonne prestation.

Sacré Behinan (AFAD) : il a énormément apporté dans la récupération de la balle et la construction du jeu.

N’Guessan Jean (RCA) : comme la saison dernière face à lASEC Mimosas, il fut une fois de plus intraitable face aux mimos. Il a dompté l’entre jeu pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers.

Diallo Bakary (USC Bassam) : sa vitesse, ses dribbles chaloupés et ses passes en finesse ont causé des soucis à la défense adverse.

Attaque

Traoré Bénie (ASEC Mimosas) : ce jeune produit de l’académie Mimos Sifccom a émerveillé les actionnaires. Il a bouffé la défense des lions par ses dribbles. Il a inscrit 1 but et causé un pénalty.

Mofossé Karidioula (WAC) : le nouveau capitaine des guêpes a démontré tout son art. Buteur mais aussi passeur, il permet aux siens de concéder le nul.

Assalé Stéphane (AS Tanda) : grâce à lui, l’ex champion de Côte d’Ivoire a obtenu 3 points. L’attaquant des princes du Gontougo a réalisé un doublé face au promu Issia Wazi.

Vous pouvez également aimer