Auteur d’une prestation de belle facture ce week-end, le gardien de but a endossé comme d’habitude son costume de sauveur pour son équipe. Les académiciens ont un ange gardien dans leur équipe, il s’appelle N’Drin Edan Ulrich.

90e minute de jeu du match AFAD – FC San Pedro, les petruciens obtiennent un penalty leur permettant d’accrocher un nul inespéré. Aholou Ben Boris s’élance et voit sa frappe arrêtée par N’Drin Edan Ulrich. Le portier afadiste a été décisif une nouvelle fois avec son équipe. C’est devenu une habitude. Depuis près de 3 ans, N’Drin Edan Ulrich est une valeur sûre au poste de gardien de but de notre championnat.
Âgé de 27 ans, Edan a participé au Festival International de Toulon en 2011 avec la sélection Ivoirienne. Depuis lors, il y a eu un vrai passage à vide du jeune portier qui n’avait pas l’opportunité de faire étalage de son talent. Depuis ses débuts à l’AFAD il y’a 3 ans jusqu’à maintenant, N’Drin Edan est incontestablement le meilleur joueur du club. Si l’AFAD est réputée pour être l’une des meilleures défenses de notre ligue 1 c’est en partie grâce à l’ange Edan.
Lors de la saison 2017-2018, il a contribué au succès de son club en coupe de la Ligue. Le parcours de l’AFAD a été brillant défensivement, le portier N’Drin Edan avait encaissé un seul but sur le chemin menant au trophée. Cette saison 2017-2018, Edan a dirigé la 4e meilleure défense du championnat. La saison d’après, Edan est reparti sur les mêmes bases. À maintes reprises, le gardien de but des académiciens a permis à son équipe d’éviter des défaites. En effet, la saison dernière il a été un acteur majeur de la solidité défensive de son équipe. L’AFAD a terminé 3e meilleure défense.

Tonique sur ses appuis, infranchissable sur sa ligne de but et excellent dans les sorties aériennes, N’Drin Edan peut prétendre à une place en sélection A.