Le Kukkiwon apporte son expertise au taekwondo Ivoirien

Par Guy Jaures

Docteur Jeon Nan-Hee spécialiste en formation sur le changement de mentalité était présente le samedi 23 Mars 2019, à l’Ecole nationale de police, à Cocody pour s’entretenir avec le monde du taekwondo Ivoirien en qualité d’envoyée de l’Académie mondiale de la discipline, le Kukkiwon. Une rencontre qui a eu lieu en raison de la crise qui a secoué le taekwondo Ivoirien.

Pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, la ceinture noire 6e dame a exposé sur la maîtrise de soi, l’équité et le challenge. Un exposé qu’elle a déroulé en présence du président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Bamba Cheick Daniel, des ligues de Yopougon, de Cocody et d’Abobo, des arbitres internationaux ivoiriens, des athlètes de l’équipe nationale et de leurs entraîneurs. Pour l’hôte du jour, la Côte d’Ivoire qui est un magnifique pays et qui a tout pour être un leader mondial de la discipline a « pissé » sur le « do » qui, pourtant, est l’un des fondements du Taekwondo, la morale. Le « do » qui est l’esprit sain et droit qui doit habiter tout pratiquant du taekwondo.

Bamba Cheick Daniel qui a apprécié l’entretien prévoit d’organiser pour bientôt, un séminaire sur la matrice d’actions de la FITKD. Une manière d’impliquer tout le monde dans le développement de la discipline.

Vous pouvez également aimer

Leave a Comment