Le faux transfert de Gervinho au Qatar

Par Laurent Trabi

Le Golf arabique semble une destination prisée par les footballeurs ivoiriens. Les espoirs de l’ex-capitaine des Eléphants, Yao Kouassi Gervais, se sont envolés quand son transfert a échoué dans les derniers instants du mercato hivernal. Retour sur le faux transfert de Gervinho au Qatar.

L’international ivoirien Gervinho, l’actuel sociétaire de Parme en Serie A, a longtemps cru avoir ficelé un bail de 18 mois, pour un salaire annuel de 4 millions d’Euro, avec le club qatari d’Al Saad. Malheureusement son départ de l’Italie pour le Qatar n’a pu être acté car il y a eu un retard dans la transmission des pièces du dossier relatif au transfert du virevoltant attaquant. Gervinho et le club qatari entraîné par le légendaire milieu de terrain barcelonais, Xavi Hernandez, devront ronger leurs freins jusqu’au mercato estival.

⚽⚽⚽⚽#ForzaParma 💛💙 pic.twitter.com/pGk01cWpUY

— Parma Calcio 1913 (@1913parmacalcio) December 16, 2019

Le trio composé de : Bagdad Bounedjah (Algérien meilleur buteur du club) – Akram Afif (Qatarien meilleur joueur asiatique de l’année) – Gervinho demeure pour l’instant un rêve pour l’entraîneur et le club. Le champion d’Afrique de 32 ans va donc poursuivre au moins jusqu’à la fin de saison son aventure avec le club Italien. En course pour une place Européenne, Parme est logé à la 7e place. G27 qui a prolongé en début de saison jusqu’en 2022 a notamment inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives en Série A cette saison.

 

Vous pouvez également aimer